Utiliser une autre adresse mail dans Yahoo Mail

Utiliser une autre adresse mail dans Yahoo Mail


Vous adorez Yahoo Mail au point de délaisser vos autres messageries comme Gmail ou Outlook ? Ne manquez aucun message provenant de vos autres comptes et réunissez-les dans Yahoo Mail.

À l’instar de Gmail de Google ou d’Outlook.com de Microsoft, le service de messagerie de Yahoo (propriété à présent de l’opérateur Verizon), permet lui aussi de regrouper plusieurs adresses mail provenant d’autres services. Il est ainsi possible de gérer directement depuis Yahoo Mail vos messages issus de comptes Gmail, Outlook.com, Orange, SFR, etc. Le principal avantage réside à ne plus devoir jongler entre les différents webmail pour relever ses courriers. Tout est centralisé dans une seule et même interface. Les missives des divers comptes restent bien sûr facilement identifiables pour ne pas vous emmêler les pinceaux. Elles sont réunies dans un dossier que vous aurez baptisé vous-même. Petit bonus non négligeable : les mails provenant d’autres messageries gérées avec Yahoo restent synchronisés avec la messagerie d’origine. Par exemple si vous supprimez un mail d’un compte Gmail depuis Yahoo Mail, il sera aussi supprimé dans votre compte Gmail.

L’ajout d’un compte mail externe à votre compte Yahoo peut s’effectuer simplement à partir de n’importe quel navigateur Web pourvu qu’il s’agisse d’un compte Gmail, Microsoft, AOL ou un autre compte Yahoo.

► Accédez à votre compte Yahoo et connectez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Cliquez, en haut à droite de l’interface, sur Paramètres. Au bas du menu qui se déploie, choisissez Autres paramètres.

► Dans la colonne de gauche, cliquez sur Boîtes aux lettres puis sur le bouton Ajouter une boîte aux lettres.

► Yahoo propose de choisir dans une courte liste de fournisseurs de services de messagerie parmi les plus populaires : Google, Outlook.com, Office365, AOL et Yahoo. Cliquez sur celui qui vous concerne. Si votre service de messagerie ne figure pas dans la liste, inutile de cliquer sur Autre. Vous devrez le rajouter depuis l’appli Yahoo Mail sur iOS ou Android (voir plus bas). Étrangement cette opération ne peut s’effectuer avec un navigateur Web.

► Renseignez ensuite l’adresse mail du compte que vous souhaitez gérer depuis Yahoo et cliquez sur Suivant.

► Si vous êtes connecté à ce compte mail dans un autre onglet de votre navigateur, sélectionnez le nom du compte dans la fenêtre qui s’affiche. Sinon, indiquez le mot de passe lié à ce compte.

► Donnez les autorisations nécessaires à Yahoo pour accéder à ce compte.

► Indiquez à présent un nom d’utilisateur dans le champ Votre nom puis donnez un nom au dossier qui accueillera cette messagerie dans le champ Description. Validez d’un clic sur Terminé.

► L’importation du compte mail démarre. Elle peut durer plusieurs heures selon la quantité de messages à récupérer.

► De retour dans votre boîte de réception, vous pouvez voir en tête de liste le compte mail externe géré avec Yahoo.

Vous souhaitez pouvoir consulter lmes messages provenant de cotre compte SFR, Free, Bouygues ou encore Orange par exemple directement depuis l’interface de Yahoo Mail ? Il faut auparavant configurer le compte depuis l’appli du service disponible sur iOS ou Android avant de pouvoir en profiter à partir de n’importe quel navigateur Web.

► Si vous ne l’avez pas encore installée, rapatriez et lancez l’appli Yahoo sur votre smartphone.

Télécharger Yahoo Mail pour Android

Télécharger Yahoo Mail pour iOS

► Connectez-vous à votre compte Yahoo puis appuyez sur l’icône de votre avatar en haut à gauche de l’interface. Dans le menu qui se déploie, choisissez Ajouter une autre boîte aux lettres.

► Au bas de la fenêtre qui s’affiche, pressez Autres.

► Indiquez l’adresse email que vous souhaitez gérer depuis Yahoo Mail et validez par Suivant.

► Yahoo récupère normalement toutes les données nécessaires pour l’accès au serveur. Indiquez le mot de passe lié à cette adresse et validez.

► La synchronisation démarre. Votre nouvelle boîte aux lettres est accessible depuis l’appli Yahoo mais aussi depuis le webmail Yahoo Mail ouvert dans un navigateur Web.



Lien de l’article original

Laisser un commentaire