une liseuse grand format avec stylet

une liseuse grand format avec stylet


Amazon innove avec une nouvelle liseuse très originale, la Kindle Scribe. Au programme, un écran grand format et haute résolution, mais surtout un stylet qui la transforme en véritable carnet de notes. De quoi changer la donne !

Amazon a profité de sa conférence de rentrée du 28 septembre 2022 pour présenter une foule de nouveaux produits. Et notamment une toute nouvelle liseuse qui va compléter sa gamme Kindle : la Kindle Scribe. Un modèle qui a créé la surprise car les évolutions technologiques dans ce domaine sont assez rares. Ces appareils plutôt simples évoluent généralement en douceur au fil des versions, via de petits ajouts logiciels ou matériels permettant d’améliorer le confort de lecture ou la navigation au sein des librairies en ligne. Mais le géant américain du commerce a visiblement décidé de bousculer ce marché tranquille avec la Kindle Scribe qui se distingue d’emblée de la concurrence.

Ce tout nouveau modèle surprend d’abord par son gabarit. La Kindle Scribe est en effet dotée d’un écran de 10,2 pouces. C’est grand ! Beaucoup plus qu’une liseuse classique, et plus proche du format des grandes tablettes tactiles. En outre, cet écran à encre électronique – il est de type e-Ink Paper White – offre une résolution de 300 points par pouces : une densité très élevée, équivalente à l’impression sur papier, qui promet un excellent confort de lecture, comme avec un véritable livre. 

© Amazon

Amazon Kindle Scribe : un stylet pour de nouveaux usages

Ce bel écran antireflet permet de lire vos livres électroniques dans des conditions plus que confortables. Mais pas seulement puisque la Kindle Scribe s’accompagne d’un stylet. Du coup, elle donne accès à de nouveaux usages. Il sera donc possible de prendre des notes manuscrites, de dessiner ou même d’annoter des livres ou des documents PDF. Et Amazon a visiblement soigné le concept. Plusieurs modèles de carnets de notes (papier ligné, papier à carreaux, listes à puces, etc.). Les notes prises peuvent ensuite être exportées par mail.

© Amazon

Pour écrire, Amazon affirme que la sensation est aussi naturelle que sur du papier. Le géant propose deux modèles de stylet qui ne nécessitent aucune charge et aucun paramétrage. Le premier, basique, vous permet simplement d’écrire. Le second, Premium, se dote d’une gomme et d’un bouton de raccourci pour par exemple utiliser le stylet comme un surligneur plutôt que comme un crayon.

© Amazon

Les deux stylets sont magnétiques et viennent se coller sur le côté de la tablette afin de ne pas les égarer. Reste à savoir si écrire sur ce grand carnet sera si confortable en le tenant dans la main puisque la liseuse pèse tout de même 433 g.

Côté autonomie, Amazon annonce 12 semaines pour la lecture qui se transforment en trois semaines si l’on utilise le stylet régulièrement. La tablette arbore une prise USB-C pour la recharge et un temps de charge de 0 à 100 % en 2 heures 30 si l’un passe par un chargeur de 9 W.

Amazon Kindle Scribe : prix et disponibilité

L’Amazon Kindle Scribe se décline en plusieurs modèles aux capacités de stockage différentes : 16, 32 ou 64 Go. Elle sera disponible à partir du 30 novembre prochain sur le site du géant américain à partir de 370 € pour le premier modèle accompagné du stylet basique. Si l’on opte pour le stylet Premium, la facture grimpe à 399 €. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes sur le site d’Amazon, excepté pour le modèle 64 Go.



Lien de l’article original

Laisser un commentaire