un écran Oled plat qui peut s’incurver

un écran Oled plat qui peut s’incurver


Corsair vient de dévoiler le Xeneon Flex, un écran Oled flexible de 45 pouces conçu avec LG, capable de passer du mode plat au mode incurvé. Une petite prouesse technologique qui intéressera surtout les joueurs.

Durant la Gamescom 2022, le salon international consacré au jeu vidéo qui se déroule du 23 au 28 août 2022, le constructeur Corsair a dévoilé un nouvel écran, le Xeneon Flex. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce moniteur dernier cri a de quoi se distinguer le marché de. l’affichage : c’est en effet le premier écran « flexible », qui peut instantanément passer d’un mode plat classique à un mode incurvé, grâce à un astucieux mécanisme. Pour ceux qui hésitent entre l’immersion qu’offre le format incurvé pour les jeux vidéo et le confort d’un écran plat pour travailler, c’est la solution rêvée !

Le spécialiste du matériel et des accessoires de jeu vidéo Corsair s’est associé à LG Display pour concevoir ce qui s’avère être une première mondiale. Le Xeneon Flex utilise une dalle Oled HDR de 45 pouces de diagonale – soit environ 115 cm – au format 21:9 avec 3440 x 1440 pixels (1440p). Si les plus exigeants pourraient regretter qu’il ne s’agisse pas d’une dalle 4K, elle revendique un temps de réponse de gris à gris – le temps passé pour une transition entre deux niveaux de gris – très court, de seulement 0,03 ms, ce qui promet une belle réactivité – un critère important pour les gamers. Surtout, le Xeneon Flex est compatible avec les technologies Nvidia G-Sync et AMD FreeSync Premium pour s’adapter à des taux de taux de rafraîchissement variables et élevés, allant jusqu’à 240 Hz – une valeur extrême, réservée à quelques écrans très haut de gamme. En outre, avec sa luminosité maximale élevée, de 1000 nits, il s’avère adapté même aux pièces lumineuses. Corsair promet qu’il s’agira de la meilleure dalle gaming du marché, rien que ça !

© Corsair

Corsair Xeneon Flex : un écran incurvable pour l’élite

Pour autant, ce ne sont pas ses caractéristiques électroniques qui retiennent l’attention, mais ses capacités mécaniques. En effet, grâce à sa dalle « souple », le Xeneon Flex peut s’incurver à la demande. Il suffit ainsi de manipuler les poignées rétractables disposer sur chaque côté pour le faire changer de forme, selon l’angle désiré – avec une courbe allant jusqu’à 800 R – en profitant toujours d’un angle de vision extra large 178°, comme tous les écrans Oled. Que ce soit sur un ordinateur ou sur une console, cette nouvelle technologie est une jolie prouesse : elle permet de rendre l’affichage plus immersif, ce qui va particulièrement intéresser les fans de jeux de course ou de tir, qui nécessitent d’avoir une bonne visibilité sur ce qui se passe sur les côtés. Elle offre aussi une vraie polyvalence, en permettant de changer de mode de vue : un écran plat pour le travail, légèrement incurvé pour regarder des films ou séries, et très incurvé pour une meilleure immersion dans les jeux vidéo.

Ce produit de prestige sera disponible d’ici fin 2022 ou début 2023, mais son prix n’a pas encore été annoncé. Bien que sa taille soit inférieure aux plus grands écrans du marché, il s’agit d’un moniteur très haut de gamme, avec un tarif en conséquence qui devrait avoisiner voire dépasser les 2000 euros. Il ne devrait donc – au début en tout cas – n’être destiné qu’à un public privilégié.



Lien de l’article original

Laisser un commentaire