Skype : des appels vidéo sans compte ni installation

Skype : des appels vidéo sans compte ni installation



Pour faciliter les communications pendant la période de confinement, Microsoft a is à jour son service Skype pour autoriser les appels en vidéo sans compte ni installation.

En période de confinement, les services d’appel en vidéo connaissant un succès bien compréhensible, dans la mesure où is permettent des communiquer aussi bien avec des proches qu’avec des collègues. Et si les solutions ne manquent pas, entre Facebook Messenger, WhatsApp, Discord, Zoom et consorts, Skype reste incontestablement l’outil le plus populaire en raison de son ancienneté. Toutefois, malgré sa simplicité d’emploi, le service de Microsoft exige en principe la connexion à un compte et l’installation d’un module ou d’une application, ce qui peut être rédhibitoire pour certains utilisateurs, peu habitués à ces pratiques.

Bonne nouvelle : pour éviter de se lancer distancer par des solutions concurrentes plus simples à mettre en oeuvre, Microsoft a décidé de faciliter l’utilisation de son service avec une fonction baptisée Skype Meet Now. Ainsi, il est désormais possible de lancer des conversations audio et vidéo avec Skype sans inscription ni installation, avec juste un navigateur Web comme Edge ou Chrome.

Il suffit pour ce faire d’aller sur la page spéciale, de générer un lien et de l’envoyer par mail à un ou plusieurs correspondants pour créer et rejoindre une « conférence » vidéo, y compris avec des personnes qui n’utilisent pas Skype habituellement. Et, bien entendu, cette fonction est entièrement gratuite comme le service. Une bonne idée – même si la fonction n’est pas réellement nouvelle – qui devrait populariser davantage Skype face à une concurrence de plus en plus rude.



Lien de l’article original

Laisser un commentaire