SCAMMING : WEB SÉRIE DOCUMENTAIRE DE SOLUTIONS AUX PROBLÈMES D’ARNAQUES OU FRAUDES EMAIL PAR INTERNET

SCAMMING : WEB SÉRIE DOCUMENTAIRE DE SOLUTIONS AUX PROBLÈMES D’ARNAQUES OU FRAUDES EMAIL PAR INTERNET

Le scamming, de l’anglais scam qui signifie arnaque, escroquerie, signifie les escroqueries en ligne. Le terme désigne l’ensemble des arnaques en ligne. Le point commun est souvent de demander un paiement à la victime, et ce quel que soit le moyen. Les escrocs promettent souvent en échange un profit intéressant, un héritage ou un retour sur investissement conséquent. DECOUVRONS DONC LES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES D’ARNAQUES OU FRAUDES E-MAIL PAR INTERNET ET SAVOIR COMMENT ÉVITER DE DEVENIR UNE VICTIME.

L’e-mail gratuite n’est pas conçu pour être utiliser comme des adresses électroniques d’une entreprises

Qu’on le veule ou pas; il faut en prendre conscience; la réduction de la fracture numérique et l’augmentation du nombre d’abonnés à l’Internet augmente les dangers liés à l’utilisation des adresses e-mails gratuites par les entreprises. On peut citer principalement, une exposition de façon publique de la clientèle de ces entreprises à de multiples fraudes et d’arnaques en ligne avec toute anonymité et discrétion dont fait preuve internet aujourd’hui.

L’envoi de messages avec les e-mail gratuites n’est pas faite pour les entreprises

En utilisant les adresses électroniques gratuites ……@GMAIL.COM ou ……@YAHOO.COM  ou  ……@OUTLOOK.FR ou ……. HOTMAIL.COM sans s’en rendre compte; Les clients peuvent facilement confondre une adresse e-mail juste avec l’ajout d’un point ou d’un s à la fin. Et c’est la principale faiblesse des adresses e-mail gratuites car favorisant tous les individus de la toile à créer une adresse de ressemblance. C’est cette faille que les pirates exploitent le plus. C’est justement pour cette raison que vous devez adoptez dès le départ une communication unique avec votre public avec des adresses email professionnelles afin que ce public vous reconnaisse et identifie en tant que seul détenteur.
Bien que la loi puni les dérives à l’arnaque en ligne (voir : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fraude_4-1-9) il serait préjudiciable pour une entreprise ou une personnalité qu’une telle situation mette en péril le bon fonctionnement de ses activités et d’une manière ou d’une autre salisse l’image ou réduise à longue thème la confiance que les potentiels clients avaient plutôt que de prévenir ce mal.

Comment se protéger des arnaques en ligne ?

Pour les entreprises

Le meilleur moyen est de contacter un expert TRIOOTI ou MYWAAS et commander dès maintenant la création de vos adresses email professionnelles.

Pour les particuliers et généralement

La manière la plus efficace de se protéger du scamming est de faire preuve d’un certain sens critique à l’égard d’Internet. Chaque demande de virement en avance, quelle qu’en soit la justification, doit être traitée avec beaucoup de méfiance. N’envoyez jamais d’argent à un inconnu que vous n’avez encore jamais rencontré réellement, même si cette personne vous paraît tout-à-fait sérieuse, sympathique ou même affectueuse. Bien que de nombreuses boîtes mail filtrent les emails douteux grâce aux spams, il est toujours possible que l’un d’eux passe à travers les mailles du filet. La meilleure chose à faire est de les supprimer immédiatement ou de les transférer dans le dossier des spams. D’une manière générale, ne répondez pas à des emails suspects au contenu louche, et ne croyez pas aux offres émanant de personnes qui vous sont totalement inconnues. Le système des arnaques en ligne repose souvent sur la flatterie : un-e inconnu-e qui tombe soudain amoureux-se de vous et vous couvre de compliments, un généreux donateur qui vous offre une commission pour une mission très simple, etc. Même si ces propositions sont séduisantes, elles cachent toujours une arnaque : n’y cédez pas !

PRÊT A PASSER DU CHAOS A LA PRISE DE CONTRÔLE ?

Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui et essayez la messagerie e-mail professionnelle par vous-même !

 

Laisser un commentaire