Pseudo Instagram : comment changer de nom

Pseudo Instagram : comment changer de nom


Votre nom d’utilisateur Instagram ne vous convient plus ? Vous pouvez facilement le modifier en quelques instants. À condition de respecter quelques règles et de ne pas le faire trop souvent.

Lorsque vous vous inscrivez sur Instagram, vous devez saisir certaines informations classiques (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone), mais aussi définir un nom d’utilisateur. Ces informations ne sont pas définitives, et vous pouvez les changer pratiquement à tout moment, par exemple pour ne pas apparaître sous votre nom civil, en prenant un pseudonyme pour protéger votre identité réelle sur le réseau social. L’opération est simple et rapide : elle s’effectue sur votre profil, aussi bien avec l’application mobile qu’avec la version Web pour ordinateur. Si certaines plateformes limitent le nombre de fois où vous pouvez changer de nom, ce n’est heureusement pas le cas pour Instagram. Vous pouvez en changer quand vous voulez et autant de fois que vous voulez – bien qu’il y ait un petit délai à respecter –, et ce très facilement.

Attention toutefois : même si les deux se modifient au même endroit, il faut bien distinguer le nom d’utilisateur et le nom tout court. Votre nom est celui qui apparait sous votre avatar. Il n’a pas besoin d’être unique – vous pouvez être plusieurs à vous appeler Marie Smith sur Instagram. Il peut contenir des emojis et des caractères spéciaux et peut être modifié jusqu’à deux fois en 14 jours. Votre nom d’utilisateur  est celui qui s’affiche tout en haut de votre profil. Il doit être unique puisqu’il permet de vous identifier sans équivoque sur le réseau social. C’est une sorte de pseudonyme. Il y a quelques restrictions à respecter : il ne doit pas excéder 30 caractères, ne doit contenir que des lettres, chiffres, points et les tirets courts (le caractère -) et vous ne pouvez le changer que tous les 14 jours.

Ainsi, dans l’exemple ci-dessous, le nom officiel est Maurine Briantais, tandis que le nom d’utilisateur est maurinebriantais.

Il est très facile de changer votre nom officiel ou votre nom d’utilisateur sur Instagram. Il y a juste quelques règles à respecter. 

► Lancez l’application Instagram et connectez-vous si ce n’est pas fait automatiquement.

► Appuyez sur votre icône profil, celle avec votre photo ronde, tout en bas à droite.

► Appuyez sur Modifier profil, sous votre description.

► Modifiez le champ correspondant, à savoir Nom ou Nom d’utilisateur.

► Appuyez sur l’icône de validation bleue, tout en haut à gauche. C’est tout : votre nouveau nom est immédiatement appliqué sur votre profil comme sur vos publications.

Comme avec l’appllciation mobile, vous pouvez changer de nom sur Instagram avec la version Web, en modifiant votre profil.

► Ouvrez votre navigateur Web habituel et allez sur Instagram.com. Connectez-vous à votre compte si ce n’est pas fait automatiquement.

► Cliquez sur votre profil, celle avec votre photo ronde à droite, au-dessus des suggestions.

► Cliquez sur Modifier profil, à côté de votre nom d’utilisateur.

► Modifiez le champ correspondant, à savoir Nom ou Nom d’utilisateur.

► Appuyez sur le bouton bleu Envoyer, tout en bas. C’est tout : votre nouveau nom est immédiatement appliqué sur votre profil comme dans vos publications.





Lien de l’article original

Laisser un commentaire