pourquoi les comptes sont suspendus

pourquoi les comptes sont suspendus


Depuis 14 h, ce lundi 31 octobre, des utilisateurs d’Instagram du monde entier ne peuvent plus se connecter, leur compte ayant été suspendu sans raison apparente. Bug, panne, cyberattaque ? Le point sur la situation.

Un nouveau problème touche Instagram… Des utilisateurs n’arrivent plus à se connecter à leur compte. Le réseau social du groupe Meta semble en effet rencontrer de grandes difficultés. Des comptes sont devenus fantômes en ce jour d’Halloween. De nombreuses personnes affirment qu’elles auraient été bannies d’Instagram. Elles ne peuvent plus accéder à leur compte. Sur Twitter, vous êtes nombreux à témoigner d’un bug. En une heure, le hashtag #insatgram down a été repris 15 000 fois. Le problème ne semble pas circonscrit qu’à la France, puisque des témoignages affluent du monde entier, dans toutes les langues. En outre, des utilisateurs qui peuvent encore se connecter voient leur nombre d’abonnés se réduire comme peau de chagrin. Ainsi, Hugo Clément, journaliste, s’interroge :  « Il se passe un truc sur Insta non ? Énormément de comptes suspendus, chute vertigineuse de followers pour plein de gros comptes. Crash en cours ? », a-t-il écrit sur Twitter. Plus d’informations à suivre…

Sur DownDetector, le site spécialisé dans les pannes de services numériques (Internet, opérateurs, réseaux sociaux, applications… ), le nombre de signalements de problèmes sur Instagram a grimpé en flèche à partir de 14 h, ce lundi 31 octobre 2022. Preuve d’un souci à très grande échelle. Si vous êtes concerné, nous vous invitons à aller suivre la page dédiée à Instagram pour voir l’évolution de la situation.

Concrètement, des utilisateurs se retrouvent avec ce message lorsqu’ils ouvrent leur application Instagram sur leur smartphone : « Nous avons suspendu votre compte le 31 octobre 2022. » Il est également précisé que la personne concernée a 30 jours pour contester la décision. Au bas du message, vous avez en effet la possibilité de faire appel de la décision d’Instagram en appuyant sur « Contester la décision ».

© Twitter

Toujours sur Twitter, Instagram a publié un message d’excuse. L’entreprise américaine indique étudier la situation. Des utilisateurs affirment avoir pu récupérer leur compte. Toutefois, ces témoignages sont marginaux par rapport au nombre de messages qui affluent encore sur la toile.





Lien de l’article original

Laisser un commentaire