Magma, le podcast qui fait revivre l’Histoire

Magma, le podcast qui fait revivre l’Histoire


Le podcast est un format audio facile d’accès sur le web ou via une application mobile, qui permet d’écouter des émissions souvent produites par des indépendants. Découverte de Magma, un podcast consacré aux témoignages sur des faits historiques.

« Vous écoutez Magma, le podcast qui fait parler l’histoire ». Magma est un projet imaginé par la journaliste Clémence Hacquart. Chaque mois, elle propose une nouvelle rencontre avec une personne qui a vécu un moment clé de l’histoire. Pendant 30 à 40 minutes, elle donne ainsi la parole au témoin d’un événement historique, qui l’a vécu personnellement. Même si la personne n’était pas forcément consciente de vivre un pan de l’histoire, ce qui donne un côté particulièrement touchant et impressionnant à ces témoignages !

Depuis la création du podcast, 17 épisodes ont déjà été mis en ligne. On découvre ainsi les histoires de Christine et des bébés volés sous le régime de Franco en Espagne, Marie et le village noyé de Tignes, Michel et les attentats de janvier 2015, Clément et le scandale des enfants placés en Suisse ou encore Frédérique et le sauvetage des œuvres du Louvre. L’ensemble des épisodes sont accessibles gratuitement et une nouvelle rencontre est proposée chaque mois.

A découvrir sur soundcloud, ou directement en version mobile sur Apple Podcasts




Lien de l’article original

Laisser un commentaire