le smartphone haut de gamme se dévoile

le smartphone haut de gamme se dévoile


Plusieurs mois avant sa sortie, le Galaxy S23 fait l’objet de fuites qui dévoilent ses contours et ses caractéristiques. Selon ces premières indiscrétions, Samsung aurait tout amélioré, mais sans apporter d’innovation majeure.

Alors que les smartphones de la gamme Samsung Galaxy S23 ne sont pas attendus avant plusieurs mois – sans doute en février 2023 –, nous avons droit à un premier aperçu. En partenariat avec SmartPrix et Digit, OnLeaks, un informateur spécialisé dans les smartphones, a publié des rendus 3D des Galaxy S23 et S23+ – il avait aussi dévoilé l’apparence des Galaxy S22 avant qu’ils ne soient officiellement présentés. Basées sur les schémas de fabrication des smartphones, ces esquisses numériques laissent entendre que les futurs téléphones reprennent un mélange du design du S22, avec ses côtés arrondis, et du S22 Ultra, pour le positionnement des capteurs photo, alignés à la verticale et directement intégrés à la structure, ce qui offre un aspect plus élégant. Pour le reste, on peut voir une perforation au milieu pour la caméra selfie, ainsi qu’un classique port USB-C sur la partie inférieure. Les Galaxy S23 et S23+ auraient un écran Amoled de 6,1 pouces avec, une définition FHD+ et un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Le Galaxy S23 serait un peu plus grand et large que son prédécesseur, avec des dimensions de 146,3 × 70,8 × 7,6 mm – contre 146 × 70,6 × 7,6 mm pour l’ancien modèle. Quant au Galaxy S23+, il mesurerait 157,7 × 76,1 × 7,6 mm – contre 157,4 × 75,8 × 7,6 mm pour le S22+ – avec une dalle de 6,6 pouces. Mais qu’en est-il des performances ? De nombreuses rumeurs, notamment fondées sur des rapports qui ont fuité, refroidissent quelque peu les attentes. En effet, il semblerait que la gamme Galaxy S23 n’ait rien de révolutionnaire, et se contente de quelques petites améliorations, notamment au niveau du processeur.

Samsung Galaxy S23 et S23+ : un nouveau processeur, mais peu d’innovation

La principale nouveauté de la gamme Galaxy S23 semble incontestablement être son nouveau processeur Snapdragon 8 Gen 2 de Qualcomm – que l’on retrouvera normalement aussi sur le futur Xiaomi 13 –, qui remplace les puces Exyn. Il devrait offrir une meilleure capacité énergétique, mais aussi un meilleur contrôle de la chaleur – et donc rendre le smartphone moins sujet aux surchauffes. Il faudra bien ça, puisque, d’après les informations d’Ice Universe – un leaker reconnu pour les produits Samsung – la batterie serait une véritable déception. Elle serait de seulement 3 700 mA h pour le Galaxy S23, soit la même que celle du S22 et moins performante que celle du S22+ – de 4 500 mA h. Le S23+ devrait embarquer une plus grosse batterie de 5 000 mA h. Le S23 bénéficierait d’une charge de 25 W, soit « presque la charge la plus lente de l’industrie de la téléphonie mobile », selon Ice Universe. Ce type de chargeur devrait permettre de recharger la batterie de 3 700 mA h de 50 % en 25 minutes – on espérait mieux, vu la gamme. Samsung miserait donc bien uniquement sur l’optimisation matérielle et logicielle pour améliorer l’autonomie de ses smartphones.

Samsung Galaxy S23 © OneLeaks

Du côté des photos, rien de nouveau sous le soleil non plus. Les Galaxy S23 et S23+ devraient reprendre les capteurs du S22, qui avaient déjà profité de nouvelles caméras. On retrouverait donc un capteur principal de 50 MP Isocell GN5, un capteur ultra grand-angle de 12 MPx (megapixels) ainsi qu’un téléobjectif de 10 MPx offrant un zoom optique 3X. Bref, il semblerait que Samsung ait recours à une stratégie similaire à celle d’Apple avec ses iPhones 14, dont le seul ajout intéressant est la Dynamic Island. Espérons que, contrairement aux téléphones de la pomme, les prix n’aient pas été revus à la hausse pour si peu d’innovation.

Samsung Galaxy S23+ © OneLeaks





Lien de l’article original

Laisser un commentaire