la sécurité et le divertissement en tout simplicité

la sécurité et le divertissement en tout simplicité


Vous voulez naviguer sereinement et anonymement sur Internet, en protégeant vos échanges et sans révéler votre adresse IP ? Utilisez un VPN simple, sûr et performant comme NordVPN. Un compte suffit pour tous vos appareils !

Article sponsorisé par NordVPN.

À une époque où nous sommes tous connectés à Internet en permanence ou presque, que ce soit avec un ordinateur ou un appareil mobile, la sécurité des connexions revêt une importance capitale. Et l’une des façons les plus simples de protéger ses données et son identité est d’utiliser un VPN (Virtual Private Network en anglais, ou réseau privé virtuel en français).

Les VPN ont longtemps été réservés à un usage strictement professionnel, notamment aux entreprises soucieuses d’assurer la confidentialité de leurs échanges extérieurs avec leurs collaborateurs et leurs partenaires, situés hors de leur réseau local. Si cette pratique reste très répandue, elle s’est étendue depuis aux particuliers avec des solutions adaptées à une utilisation grand public. Avec un VPN, tout un chacun peut garder pour lui son activité sur Internet. Que la connexion s’effectue depuis une box à la maison, un réseau Wi-Fi public ou une antenne relais mobile en 3G, 4G ou 5G, les informations qui transitent entre l’ordinateur, le smartphone ou la tablette et le service de VPN sont protégées par un puissant chiffrement. Et les connexions à des sites Web se font à travers le VPN, de façon anonyme. Surtout, un VPN permet aussi de modifier son adresse IP publique et de simuler sa présence dans un autre pays du globe, histoire d’accéder à des contenus en principe réservés à certaines régions du monde. Pratique pour les fans de vidéo en streaming qui veulent profiter de contenus non disponibles dans leur pays.

Profiter de l’offre NordVPN

Le principe d’un VPN se révèle assez simple mais demande une solide infrastructure technique. Un réseau privé virtuel se pose comme intermédiaire entre un appareil (ordinateur, smartphone ou tablette) et les sites ou services Web visités. Ainsi, plutôt que d’emprunter un chemin direct vers des sites Internet, des services en ligne ou des plateformes de streaming, par exemple, la connexion passe par un serveur faisant office de relais (les spécialistes parlent de proxy). En outre, toutes les données qui transitent par un VPN sont chiffrées de façon à ne pas pouvoir être interceptées par des pirates ou des intrus. C’est le principe du « tunnel privé ». C’est un peu comme si, plutôt que d’emprunter une autoroute jalonnée de caméras et encombrée d’usagers curieux pour vous rendre quelque part, vous passiez par un tunnel secret vous menant directement à votre destination.

Il existe aujourd’hui de nombreux services de VPN. Quelques-uns sont gratuits, mais méfiance. Une infrastructure VPN coûte en effet très cher à déployer et à entretenir. Si c’est gratuit, c’est que c’est vous le produit. Il y a donc de fortes chances que vos données personnelles (non pas celles qui transitent par le VPN mais celles servant à vous identifier auprès du service) soient revendues à des partenaires commerciaux. La confidentialité assurée par un VPN perd du coup beaucoup de son intérêt. Voilà pourquoi la plupart des VPN sont payants. L’éditeur doit en effet  développer une partie logicielle pour chiffrer et véhiculer à la volée les données de nombreux utilisateurs, mais aussi installer et assurer la maintenance des serveurs dans différentes régions du globe avec les liaisons qui conviennent pour maintenir une bonne fluidité du trafic. En vous acquittant d’un abonnement, vous vous assurez que l’éditeur ne revende pas vos données à des tiers.

L’utilisation d’un VPN ne requiert aucun matériel supplémentaire. Il faut juste installer une application fournie par l’éditeur du service sur l’ordinateur, le smartphone ou la tablette devant se connecter anonymement sur Internet. Une fois l’outil lancé et l’appareil connecté à Internet, il ne reste plus qu’à définir le serveur de son choix dans une liste de propositions afin d’activer le VPN. Sitôt la connexion établie, tous les échanges sont chiffrés et anonymisés, y compris lorsque l’ordinateur, le mobile ou la tablette utilise un accès public (borne Wi-Fi et autres).

C’est là l’un des principaux atouts d’un VPN. Aucun site ou service en ligne ne pourra identifier l’endroit depuis lequel la connexion s’opère en réalité. Comme tous les échanges s’effectuent via le serveur VPN, c’est l’adresse IP de celui-ci qui apparaît dans les requêtes et les téléchargements. De son côté, l’utilisateur demeure « caché » derrière ce relais, et se révèle donc indétectable – du moins en théorie. En utilisant un VPN, personne ne peut ainsi connaître votre activité sur le Net, hormis le propriétaire du serveur-relais, s’il en garde une trace. Votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) ne peut, lui non plus, identifier les sites visités. puisque seuls des échanges chiffrés entre votre appareil et le relais transitent sur son réseau. Votre anonymat est donc garanti sauf, bien évidemment, lorsque vous vous identifiez volontairement sur un site ou un service (messagerie, sites marchands, plateformes de streaming, banque, etc.) pour accéder à votre compte. 

Enfin, comme le VPN permet de masquer votre véritable adresse IP publique et qu’il ne laisse apparaître que celle du serveur relais hébergé dans le pays de votre choix, (en Europe, aux États-Unis, en Asie, etc.), il ouvre la porte à de nombreux contenus normalement inaccessibles depuis l’endroit où vous vous connectez vraiment. À vous par exemple le catalogue américain de films et de séries de Netflix ou l’accès à certaines chaînes de télévision étrangères qui empêchent toute diffusion sur le Web en dehors de leur propre pays.

Quels sont les avantages de NordVPN ?

Il existe aujourd’hui de nombreux services VPN. Mais NordVPN se distingue avec ses performances élevées, son grand réseau de serveurs, ses outils de protection originaux et une simplicité d’utilisation qui le rend accessible à tous. D’autant que pour fêter son anniversaire, l’éditeur se montre plutôt généreux en proposant une offre spéciale à un tarif très avantageux. 

Profiter de l’offre de NordVPN

Réputation solide

Présent sur le marché des réseaux privés virtuels depuis 2012, NordVPN s’est depuis taillé une solide réputation. Adopté par plus de 14 millions d’utilisateurs à travers le monde, il peut se targuer de figurer parmi les services les plus sûrs. Basé au Panama (pays qui ne disposant pas de loi quant à la conservation des données), NordVPN est aussi un membre fondateur de la VPN Trust Initiative, un regroupement de plusieurs éditeurs de solutions de VPN qui vise à sensibiliser le public à la cybersécurité et à établir des normes de qualité pour l’ensemble de l’industrie VPN.

Mise en route simplifiée

Oubliez les menus et sous-menus, les options qui n’en finissent pas et le jargon incompréhensible. Avec NordVPN, la simplicité règne. Quelques secondes suffisent à configurer le logiciel pour sécuriser votre connexion à Internet et commencer à surfer sans crainte. L’éditeur propose une appli en français pour Windows, macOS, Linux, iOS et Android mais aussi des extensions pour les navigateurs Web Chrome et Firefox. Une fois les identifiants fournis par NordVPN saisis, il ne vous reste plus qu’à choisir le pays qui hébergera votre connexion dans une liste qui en comprend une soixantaine. Par ailleurs, un seul compte permet de protéger simultanément jusqu’à six appareils, quels qu’ils soient (ordinateurs, smartphones ou tablettes). Et si vous installez NordVPN sur un routeur, tous les appareils qui s’y connectent, quel que soit leur nombre, profitent de la protection du VPN. Pratique !

Profiter de l’offre NordVPN

Maniement intuitif

Vous souhaitez basculer d’un pays à l’autre pour modifier votre serveur de connexion ? Un clic suffit. Inutile de vous déconnecter au préalable. NordVPN se charge de votre nouvelle connexion instantanément. Quant aux réglages, ils se limitent à quelques interrupteurs à activer selon vos besoins pour, par exemple, activer le service sitôt connecté à un réseau Wi-Fi ou encore définir les applications qui exploitent systématiquement une connexion VPN sécurisée.

Sécurité à tout prix

Si vous craignez que les documents que vous transmettez à votre entreprise ne soient interceptés en cours de route ou que les transactions que vous effectuez en ligne ne soient compromises, NordVPN va vous rassurer. Toutes les données qui transitent par votre connexion Internet (que vous soyez connecté en Ethernet, en Wi-Fi, en 4G ou en 5G ou sur un réseau public) sont chiffrées avec le protocole AES-256. Ainsi, même si un pirate parvenait à mettre la main sur vos données, il ne pourrait les déchiffrer ! Par ailleurs, NordVPN utilise trois protocoles de VPN différents (IKEv2/IPsec, OpenVPN et NordLynx basé sur le protocole Wireguard) pour sécuriser encore les connexions. Enfin, le service adopte la fonction Kill Switch qui surveille en permanence votre connexion au serveur VPN. En cas d’interruption accidentelle, Kill Switch empêche votre appareil (ou les applications spécifiées) d’accéder au Web. La connexion Internet reste bloquée jusqu’à ce que le tunnel VPN soit restauré ou que la fonction Kill Switch soit désactivée par vos soins. Une mesure efficace pour éviter que votre véritable adresse IP ne soit révélée et que les données échangées ne soient interceptées pendant l’interruption.

Sur mobiles également, la sécurité n’est pas une option. NordVPN propose d’ailleurs une nouvelle fonction pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad avec la Surveillance du Dark Web. Ce service analyse les bases de données dénichées dans les tréfonds d’Internet et capturées par les pirates à la recherche d’informations vous concernant (adresse e-mail, numéro de téléphone ou de carte bancaire, etc.). À la moindre alerte, vous recevrez une notification. Il sera alors temps de changer le mot de passe du compte corrompu pour protéger vos données. 

Connexions fluides et rapides

Les VPN ont la réputation de ralentir la connexion Internet. Ce n’est pas le cas de NordVPN, d’ailleurs élu VPN le plus rapide du marché par de nombreux spécialistes. L’éditeur se fait un point d’honneur de maintenir des connexions rapides en s’appuyant sur 5500 serveurs répartis dans 59 pays à travers le monde. En effet, plus le nombre de serveurs disponibles est élevé moins il y a de goulets d’étranglement et donc de ralentissements. De quoi télécharger, naviguer ou diffuser sans craindre de limitations de la part de votre fournisseur d’accès à Internet ou de restriction sur le volume de données échangées. En outre, NordVPN s’appuie sur son protocole maison NordLynx qui, en plus d’assurer une meilleure sécurité des données échangées, accélère également leur transmission. Enfin, NordVPN dispose de serveurs dédiés aux connexions pair à pair (P2P) pour garantir de bons débits pendant les téléchargements. Avec NordVPN, vous ne sentirez pas de différence de vitesse par rapport à une connexion classique, sans VPN. 

Anonyme et confidentiel

Difficile de croire sur parole un service de VPN qui revendique un anonymat total pour ses clients. Avec NordVPN tout est transparent. Le service n’enregistre aucune trace de votre passage, pas plus qu’il ne conserve de journal de connexion (un log, dans le jargon) ou ne garde de registre d’activité. NordVPN opère depuis le Panama qui n’est pas régi par les juridictions de l’Union européenne ou des États-Unis L’entreprise n’est donc pas légalement tenue de recueillir vos informations personnelles. Une pratique par ailleurs certifiée par le cabinet d’audit indépendant PricewaterhouseCoopers AG (ou PwC). Vous pouvez donc vous rendre sur n’importe quel site ou service, NordVPN ne pourra en informer personne.

Couverture mondiale

Outre la confidentialité, ce qui fait la force d’un service de VPN repose aussi sur la quantité de serveurs dont il dispose à travers le globe. En étant installé dans près de 60 pays, NordVPN couvre la majorité des besoins pour assurer des connexions rapides, fluides et sécurisées quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Pratique pendant vos déplacements ! NordVPN possède et entretient plus de 5500 serveurs sur tous les continents. Pour les États-Unis, le Canada, l’Australie, l’Allemagne et l’Inde il est même possible de choisir un serveur dans la ville de son choix.

Profiter de l’offre NordVPN

Accès illimité à tous les contenus

L’un des principaux avantages d’un service de VPN consiste à pouvoir changer d’adresse IP comme on le souhaite et, surtout, utiliser une adresse IP dans le pays de son choix. Un atout indéniable pour les fans de séries américaines désireux de profiter, en avant première, des contenus qui ne sont pas encore disponibles dans l’hexagone. Avec NordVPN, un clic suffit pour simuler une connexion depuis les États-Unis, et accéder aux catalogues de Netflix USA, HBO, Hulu ou encore Amazon Prime Video US. Fans de mangas ? En se connectant depuis les serveurs de NordVPN établis au Japon ou en Corée du Sud vous pourrez également assouvir votre passion pour les animes. Enfin, pendant un séjour en dehors de nos frontières, si la télévision française vous manque trop, vous pourrez rejoindre les serveurs hexagonaux de NordVPN et regarder la télé sur votre ordinateur, smartphone ou tablette comme si vous étiez chez-vous.

Rapport qualité-prix exemplaire

C’est l’anniversaire de NordVPN. Et pour marquer le coup, l’éditeur propose des offres alléchantes. La plus intéressante est sans conteste l’offre d’abonnement sur deux ans, facturée en ce moment 71,20 € HT (soit 2,97 € par mois au lieu de 9,56 € par mois). Soit une remise de 68 %. Affichée à 47,20 € HT (soit 3,93€ mensuels au lieu de 9,56 € par mois), l’offre pour un an profite quant à elle d’une remise de 58 %. Petit bonus, pour son anniversaire, NordVPN vous offre un cadeau surprise. Selon votre chance, vous pourrez ainsi profiter d’un mois, d’un an ou de deux ans d’abonnement gratuits supplémentaires.

Enfin, quelle que soit la formule retenue, vous bénéficiez d’une garantie de remboursement pendant trente jours si jamais vous n’étiez pas satisfait et d’un service client disponible en français 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
 

Profiter de l’offre de NordVPN


Newsletter

Tenté par NordVPN ? Il ne reste plus qu’à l’installer pour sécuriser votre connexion à Internet. L’opération nécessite moins de cinq minutes. Les manipulations décrites ci-dessous concernent la version Windows du logiciel, mais elles s’avèrent tout aussi simples sur Mac, smartphone ou tablette, que ce soit sous Android ou sous iOS. Les applications sont disponibles en français pour toutes les plateformes. 

  • Allez sur le site de NordVPN, choisissez un type d’abonnement et remplissez le formulaire. Une fois inscrit, vous recevez par e-mail votre identifiant et votre mot de passe.

S’inscrire sur NordVPN

  • Téléchargez ensuite l’application de NordVPN correspondant à votre appareil (avec l’offre sur deux ans, vous pouvez installer NordVPN sur  six appareils et les utiliser simultanément) et lancez l’installation. Et, rassurez-vous, si le premier panneau affiché est rédigé en anglais, l’interface générale du logiciel est ensuite en français.
  • Cliquez sur le bouton Se connecter.
  • Votre navigateur Web par défaut s’ouvre et présente la page de connexion de NordVPN. Saisissez vos identifiants. Vous êtres maintenant connecté. 
  • L’interface de NordVPN s’affiche. Elle présente une carte du monde sur laquelle sont regroupées des épingles bleues. Elles représentent les serveurs de NordVPN répartis sur le globe.
  • Cliquez sur le bouton Quick Connect La connexion au serveur sécurisé de NordVPN le plus proche de vous et le plus rapide s’établit. Vous pouvez surfer anonymement en toute sécurité.
  • La connexion par défaut est localisée autour de votre véritable localisation (repérée à l’aide de votre adresse IP publique). Vous pouvez évidemment changer de pays à n’importe quel moment. Pour cela, cliquez sur l’une des épingles présentes sur la carte ou choisissez un pays affiché dans le volet gauche de l’interface. La connexion s’effectue instantanément. Une notification Windows confirme le nouveau serveur retenu. 
  • Pour désactiver le VPN et revenir à une connexion normale, cliquez simplement sur le bouton Déconnexion.

Article sponsorisé par NordVPN.



Lien de l’article original

Laisser un commentaire