La nouvelle interface de Spotify sépare musique et podcasts

La nouvelle interface de Spotify sépare musique et podcasts



Spotify est en train de déployer une nouvelle interface pour son application mobile. L’écran d’accueil distinguera désormais la musique des podcasts pour permettre une meilleure navigation et davantage de découvertes.

Spotify continue petit à petit d’améliorer son interface. La plateforme de musique en streaming vient d’annoncer dans un communiqué le déploiement d’un nouvel écran d’accueil pour son application mobile qui accordera plus d’importance aux podcasts. Il y aura deux nouveaux boutons dans une barre latérale en haut de l’écran – un pour la musique et un pour les podcasts – qui donnent accès à des flux distincts. Le but : permettre aux utilisateurs « d’approfondir encore plus leurs recommandations » en naviguant plus facilement parmi les contenus.

Spotify : des flux séparés pour la musique et les podcasts

Au final, il s’agira plus de nouveaux filtres qu’une véritable refonte de la page d’accueil. Le flux Musique offrira un accès rapide à des suggestions basées sur les morceaux précédemment écoutés afin de pouvoir découvrir de nouveaux favoris. . Il y aura également des recommandations d’albums et de playlists ainsi que des boutons pour partager plus facilement, « liker » et lancer la lecture instantanée de la musique.

Quant au flux Podcasts et émissions (Podcast & Shows), il donnera aux utilisateurs un accès direct aux derniers épisodes de leurs programmes préférés et leur proposera des recommandations personnalisées. De plus, les auditeurs pourront accéder à la description des épisodes, les sauvegarder dans Vos épisodes et même commencer à lire des podcasts sans quitter la page, de sorte que l’expérience commence à partir d’un seul endroit. Cette nouvelle interface est actuellement en cours de déploiement sur Android, mais il faudra encore attendre un peu pour les appareils sous iOS car elle arrivera « dans un futur proche. »



Lien de l’article original

Laisser un commentaire