Google Pay devient Google Wallet

Google Pay devient Google Wallet



Remplacé par Google Pay en 2018, Google Wallet fait son grand retour sur les smartphones Android pour stocker de façon sécurisée des cartes bancaires, des documents d’identité et toutes sortes de titres numériques.

Comme, Google l’avait annoncé lors de sa dernière conférence I/O en mai dernier, Google Wallet fait son grand retour sur les mobiles Android pour remplacer Google Pay. Un retour car Google Wallet a été abandonné en 2018 pour pour fusionner l’application avec Samsung Pay, ce qui avait donné naissance à Google Pay. Cette application, qui sert notamment au paiement mobile, revient donc aujourd’hui avec un design repensé mais aussi de nouvelles fonctions bien pratiques qui devraient favoriser son adoption.

Google Wallet : un véritable coffre-fort

Google Wallet n’est pas un simple portefeuille électronique. Outre les paiements effectués par smartphone ou tablette, l’application permet de stocker ses cartes bancaires, ses cartes de fidélité ses documents d’identité – pour certains pays seulement –  et divers tickets, comme les billets de transit et d’événement, les cartes d’embarquement, les cartes-cadeaux et même les carnets de vaccination. Dans le futur, elle pourra stocker les permis de conduire, les clés d’hôtel et les badges de bureau. Un véritable coffre-fort ! Le design de l’application a complètement été repensé. D’après les premiers retours, Google Wallet affiche des couleurs dynamiques qui changent en fonction des réglages de l’utilisateur, ainsi que la technologie tap-to-pay. Un bouton sur l’écran d’accueil permet d’ajouter directement un nouveau document.

Chaiti Sen, porte-parole de Google, a annoncé que le déploiement de ce tout nouveau Google Wallet a débuté ce mercredi sur les smartphones Android de 40 pays, comme le rapporte 9to5Google. Dans certains pays, comme les États-Unis, l’Inde et Singapour, Google Pay et Google Wallet vont coexister. En France en revanche, Google Wallet va simplement remplacer Google Pay. Ceux qui possédaient Google Pay doivent simplement faire une mise à jour. Certes, il faut être sous Android 5.2 ou une version plus récente pour en profiter. Mais c’est le cas de tous les mobiles vendus depuis cinq ans, ce qui exclut peu d’utilisateurs.



Lien de l’article original

Laisser un commentaire