Confinement : Free augmente les capacités de son forfait à 2 euros

Confinement : Free augmente les capacités de son forfait à 2 euros



Pour aider ses abonnés à mieux communiquer pendant la crise, l’opérateur offre désormais 4 heures d’appels et 1 Go de données 4G aux abonnés à son petit forfait mobile jusqu’à la fin avril.

Mise à jour vendredi 27 mars

C’est encore un beau geste que Free vient de faire. L’opérateur vient en effet d’annoncer que, dès aujourd’hui et jusqu’à la fin avril, les abonnées au forfait mobile à 2 euros bénéficient gratuitement de 4 heures d’appels au lieu des 2 heures incluses dans la formule. Un joli cadeau qui s’ajoute à celui annoncé le vendredi 13 mars, qui faisait passer l’enveloppe de données en 4G de 50 Mo à 1 Go jusqu’à la fin avril, c’est à dire à la date supposée de la fin du confinement. S’appliquant automatiquement, sans nécessiter la moindre démarche, ces mesures généreuses concernent tous les clients, notamment les collégiens, les lycéens et les étudiants.

Fortement représentés parmi les quelque 5 millions d’utilisateurs de ce petit forfait, ces derniers seront en effet amenés à utiliser davantage Internet pour étudier à distance durant les prochaines semaines, faute de pouvoir se rendre dans leur établissement scolaire en raison des décisions gouvernementales qui sont entrées en vigueur lundi 16 mars. Avec 4 heures d’appels, le cadeau touchera un public encore plus large. Rappelons au passage que les abonnés Freebox peuvent bénéficier de ce petit forfait pour zéro euro – un seul par abonnement –, ce qui en fait une excellente solution de dépannage, que ce soit en complément ou pour un autre membre de la famille.

On ne peut que saluer cette initiative qui, si au-delà de l’opération de communication, constitue un vrai geste citoyen en permettant aux usagers, les plus modestes de disposer d’une connexion Internet à bas coût et de plusieurs heures d’appels pour contacter des proches. On aurait aimé que d’autres opérateurs suivent cet exemple en augmentant également les capacités de leurs petits forfaits. Mais, pour l’heure, Free est encore le seul à faire ce genre de cadeau



Lien de l’article original

Laisser un commentaire