Comment protéger les achats en ligne avec Bitdefender

Comment protéger les achats en ligne avec Bitdefender


Les arnaques liées au paiement en ligne se multiplient, surtout en période d’achats massifs, comme le Black Friday ou les fêtes de fin d’année. Heureusement, il existe des moyens de s’en prémunir, comme les solutions Bitdefender.

Article sponsorisé par Bitdefender

Selon un rapport établi par la Fevad (la Fédération du e-commerce et de la vente à distance), les ventes en ligne sont passées de 9,8 % à 13,4 % entre 2019 et 2020. Une hausse record qui s’explique non seulement par le contexte sanitaire, mais aussi par les avantages que présente ce moyen pour faire ses achats. Cette pratique nécessite simplement un ordinateur, une tablette ou un smartphone pour trouver le produit nous intéressant. Toute la procédure pour réaliser un achat est souvent très intuitive et rapide. Elle représente un gain de temps considérable pour les consommateurs n’ayant plus à se déplacer, d’autant qu’il est aussi possible de commander au dernier moment grâce à la livraison express. Plus besoin d’affronter la foule et et de se contraindre aux horaires des magasins. De véritables atouts en période de Black Friday et de fêtes. 

Découvrir l’offre de sécurité Bitdefender

De plus en plus d’arnaques liées au paiement en ligne

Toutefois, attention. La popularité des achats en ligne n’est pas passée inaperçue auprès des escrocs… Très aguerris, ces derniers se sont adaptés à ces nouvelles habitudes de consommation. Selon une étude publiée par Bitdefender, 6 internautes sur 10 ont été confrontés à une cybermenace en 2021. Les arnaques liées au paiement à distance et au sans contact ont augmenté de 20 %. Le paiement en ligne est même 17 fois plus sujet à des fraudes que lorsqu’un code est nécessaire pour finaliser la transaction, selon un rapport de l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement.

Les bonnes pratiques pour éviter les escroqueries

Pour éviter les pièges tendus par les escrocs et éviter les arnaques liées au paiements en ligne, il convient d’appliquer des bonnes pratiques élémentaires. 

  • Ne pas prêter sa carte bancaire : même si vous faites confiance à la personne, elle peut aller sur des sites non sûrs ou utiliser votre carte dans des commerces où des piratages ont lieu.
  • Éviter les réseau Wi-Fi publics : ici, vous n’avez aucun contrôle sur qui a accès à l’écran de votre ordinateur ou de votre smartphone avec un Wi-Fi public, ne faites pas de transaction commerciale pour garder vos informations bancaires et de paiement privées.
  • Ne pas enregistrer ses informations bancaires : même si cela est plus pratique et fait gagner du temps, ce n’est pas sûr. Si quelqu’un vous vole votre ordinateur ou votre téléphone portable, cette personne n’aura même pas besoin de saisir vos numéros de carte et cela facilitera la fraude.
  • Penser à changer ses mots de passe : on a tendance à utiliser un seul mot de passe pour plusieurs sites et cela facilite les arnaques. Utilisez plusieurs mots de passe et renouvelez-les.

La solution Bitdefender pour sécuriser des achats en ligne 

Si ces précautions sont essentielles, elles ne suffisent pas. Et le meilleur moyen de protéger des transactions en ligne consiste à utiliser des outils de sécurité spécialisés et réputés. C’est le cas des solutions de Bitdefender, qui vus permettent d’éviter de tomber dans les pièges des escrocs en vous protégeant à la fois les attaques de logiciels malveillants, les liens frauduleux et encore les tentatives de phishing, grâce à des technologies de détection sophistiquées et éprouvées, constamment mises à jour. Compatibles avec iOS, Android, Windows et macOS, les solutions Bitdefender vous permettent de sécuriser plusieurs appareils avec un seul compte. Vous avez ainsi la garantie d’être tranquille en toute circonstance. 

Intéressé ? Alors n’attendez pas pour franchir le pas et vous protéger efficacement contre toutes les menaces ! À à l’occasion du Black Friday, Bitdefender lance une opération spéciale avec de remises exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 60 % sur le tarif habituel. Une excellente occasion d’assurer votre sécurité tout en réalisant de belles économies !



Lien de l’article original

Laisser un commentaire