comment choisir un ordinateur fixe

comment choisir un ordinateur fixe


Même si beaucoup préfèrent aujourd’hui les ordinateurs portables, les PC fixes, dits de bureau ont encore de nombreux atouts à faire valoir, notamment en termes de personnalisation. Voici une sélection de modèles et quelques conseille pour bien choisir.

Choisir un PC de bureau présente plusieurs intérêts si on n’est pas amené à se déplacer avec son ordinateur. D’une part, il offre un plus grand confort avec un espace de travail plus grand. D’autre part, avec un écran de grande dimension, il est aussi plus facile de passer du temps devant un PC fixe que devant un PC portable de taille plus modeste. Cela dépend de l’usage qu’on en fait, mais certaines personnes parviennent plus facilement à se concentrer sur un écran large que sur un de dimension réduite.

Par ailleurs, un PC de bureau coûte beaucoup moins cher (25 % de moins en moyenne) qu’un PC portable. Ainsi, pour un prix équivalent, il est possible d’obtenir un ordinateur fixe bien plus puissant qu’un portable avec la possibilité d’utiliser des applications énergivores et de jouer à des jeux vidéo. Car c’est aussi un avantage des PC de bureau : en étant branché sur secteur, il est plus adapté à des travaux qui consomment beaucoup d’énergie, notamment lorsqu’on travaille sur des images ou des vidéos, d’autant qu’il est mieux équipé pour évacuer la chaleur.

Enfin, un ordinateur de bureau a une durée de vie supérieure à un portable. On estime qu’un PC fixe haut de gamme se garde environ 10 ans tandis qu’un PC portable se change en moyenne tous les deux ou trois ans. Cela est dû en partie au fait qu’il est très compliqué de changer les composants d’un portable, ce qui n’est pas le cas d’un ordinateur de bureau qui peut être régulièrement amélioré ou réparé à moindre coût en cas de défaillance. Par ailleurs, en n’étant pas transporté, l’ordinateur fixe risque moins d’être abîmé, voire volé.

Mais bien entendu, il existe de nombreux arguments en faveur des PC portables et c’est en fonction de l’usage que vous comptez en faire et de vos besoins que vous pourrez choisir l’ordinateur qui vous convient le plus tant en termes de fonctionnalités, de puissance et de capacité de stockage que de prix.

PC de bureau polyvalent

PC de Bureau- i7 8700-PJDigitalStore

  • Boîtier : Noua Noob X3
  • Carte Mère : Asrock H310M-HDV 
  • Processeur : Intel Core i7-8700 processeur, 3,20 GHz jusqu’à 4,60 GHz 6CORE
  • Mémoire : 240 Go 

Parfait pour les personnes souhaitant un ordinateur tout-terrain, ce modèle convient aussi bien pour une simple utilisation bureautique que pour des parties de jeux vidéo. Situé dans la moyenne gamme des PC fixes, cet ordinateur, au très bon rapport qualité prix, permet également de visionner des vidéos en haute qualité et de travailler dans l’infographie, grâce à sa mémoire RAM de très bonne facture.


PC de bureau puissant

PC de bureau puissant

PC-Cerberus Gaming-PJDigitalStore

749,99 €VOIR LE PRODUITsur Amazon

  • Boîtier : Gaming 
  • Carte Mère : Gigabyte b250
  • Processeur : Quad-core i5 7400 3,50 GHz 
  • Mémoire : 1 To + SSD 120 Go

Ce PC de bureau puissant est vraiment idéal pour profiter d’interminables sessions de jeux vidéo. Grâce à son processeur de dernière génération, il permet, en effet, d’exécuter des applications complexes sans aucun ralentissement. La mémoire vive est du même acabit et le disque dur, très volumineux, peut stocker de très nombreux dossiers. Le visionnage de vidéos en haute définition et les activités informatiques classiques sont, bien évidemment, possibles avec ce modèle d’ordinateur où la vivacité et la puissance ne manquent pas.


VOIR LE PRODUIT

PC de bureau pour la vidéo

PC de bureau pour la vidéo

PC-I5-RealTechnology

684,99 €VOIR LE PRODUITsur Amazon

  • Boîtier : Myka Saturn modèle Gaming CG-P02 
  • Carte Mère :  H310M-HDV
  • Processeur : Intel Core i5 4,3 GHz
  • Mémoire : 480 Go

Équipé d’un processeur SIXCORE très puissant, cet ordinateur est parfaitement adapté pour le montage et le visionnage de vidéos. Fonctionnant au moyen d’une technologie moderne, faisant la part belle à la haute performance, ce modèle permet également la pratique d’expériences de réalité virtuelle très immersives et la gestion de contenus multimédias en 4K. On aime : son ventilateur ultra silencieux et le fait qu’il consomme peu d’énergie par rapport aux modèles similaires !


VOIR LE PRODUIT

PC de bureau pour le graphisme

PC de bureau pour le graphisme

PC-IntelQuad-Shinobee

  • Boîtier : Tour design Delux
  • Carte Mère :  ASROCK Q1900B-ITX
  • Processeur : 4-Core Intel Celeron 2,41 GHz 
  • Mémoire : 500 Go

Incroyablement rapide, cet ordinateur pour le graphisme est doté d’un processeur quadricœur extrêmement performant. Ce modèle est parfaitement adapté à des travaux liés au graphisme et à la conception de vidéos de grande qualité. La présence d’un disque dur de 500 Go achève de le rendre complet, afin que tout utilisateur puisse l’utiliser aussi bien pour ses travaux que dans le simple cadre de loisirs.


PC de bureau pour la bureautique et le Web

PC de bureau pour la bureautique et le Web

PC-AMD A10-4655-Shinobee

  • Boîtier : Midi Tower
  • Carte Mère : AMD avec technologie APU
  • Processeur : 4-Core AMD A10-4655 4x 2.8GHz en mode turbo
  • Mémoire : 500 Go SATA

Fort de sa bonne mémoire vive et de son processeur de bonne qualité, cet ordinateur dispose de tous les prérequis pour être facilement utilisable dans le cadre de travaux de bureautique et de web. Son côté multitâche permet également une utilisation facile pour des loisirs multimédias basiques que sont le visionnage de vidéos et l’écoute de morceaux musicaux. Son point fort : il ne fait pas de bruit !




Lien de l’article original

Laisser un commentaire